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Les NEWS Harley et les adresses des Concessions HD

     


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Chiffres de 2020 à 2022 Le covid aura laissé des trâces. Le chiffre des ventes baisse, le tout dans un marché de la moto morose.  En 2020 ce n'est que 6 492 machines, puis en 2021 c'est 5 562 machines et en 2022 : 5 087 machines vendues en France. Viennent se greffer en plus du covid les motos polaris sous le nom de Indian  qui piègent certains acheteurs incultes en leur faisant gober une "histoire arrangée" sur cette marque ourtant morte depuis 1953.  Et enfin, ce qui a eu le plus gros impact sur les ventes Harley, a été la suppression des sportster old-school pour les nouveaux.
Gamme 2019 Fin Août 2018 à la convention Harley, il a été présenté la gamme 2019 aux concessionnaires du monde entier. Au final pas de chamboulement majeur. On garde les modèles classiques détenteurs de l'image de la marque. Par contre de nombreux nouveaux coloris, qui sont magnifiques. Seule vraie nouveauté, un roadster en 114ci, le FXDR. Le moins que l'on puisse dire est que sa ligne surprend, par contre le prix à 24 790€ le place d'emblée en machine haut de gamme sur ce créneau. Est-ce que cette machine aura le potentiel technique et saura toucher un nouveau public avide de sensations fortes. Telle est la question que l'on peut se poser. Pour l'année 2019 c'est 8 777 machines qui ont été vendues en France.
1er Semestre 2018 Pour le premier semestre 2018, en France, Harley a vendu 5 321 machines, soit 12% de plus sur la même période que l'année précédente. Est-ce l'effet M8 ? Pour l'année 2018 c'est au total 8 927 machines qui ont été vendues en France.
Chiffres année 2017 Les chiffres 2017 ne sont pas excellents. Harley, sur l'année 2017 a vendu 242 788 machines contre 260 289 l'année dernière, soit une baisse de 17 501 machines donc -6.7%. Milwaukee a décidé de fermer l'usine de Kansas City pour tout regrouper sur York, mettant au tapis 800 ouvriers à Kansas city, mais en reprenant 450 de plus pour York. Harley-Davidson tient toujours plus de 50% du marché motos aux USA puisqu'ils sont à 50.8%.
Les effets sur les ventes, des nouvelles gammes notamment Softail avec le moteur M8 ne se fera sentir qu'en 2018, donc il faut attendre pour avoir une vision globale et objective.
Sinon, en France, Harley a vendu 8 197 HD (hors les Trikes non comptabilisés en ce chiffre), à quelques unités près, le même chiffre que l'année dernière.
Chiffres année 2016 Les chiffres viennent de tomber. Aux USA Harley est passé de 168 240 à 161 658 machines vendues, soit une baisse de 4%, par contre partout ailleurs dans le monde, Harley est en Hausse en Europe par exemple, Harley a vendu 3 000 machines de plus, pour un total de 39 842 unités. Dans le monde Harley a vendu en 2016 un total de 260 289 machines.
Sur un autre registre Polaris a sabordé sa marque Victory faute de rentabilité mais aussi pour essayer de gonfler son autre marque indian. C'est quand même dommage pour ceux qui avaient acheté le Low Cost de cette marque.
Neuf premiers mois 2016 La tendance se confirme, il a été vendu par Harley 32 590 machines en Europe contre 30 720 sur la même période de temps de l'année dernière. Ceux qui pensaient que la concurrence de Polaris allait amputer les résultats des ventes H-D en sont pour leurs frais.  Il faut remarquer de plus que le nouveau moteur Milwaukee Eight introduit en Octobre donne le sentiment de booster les ventes de Harley. Attendons les chiffres définitifs de l'année.
Premier Semestre 2016 Harley vendues ce premier semestre 144 724 au lieu de 145 592 donc différentiel pratiquement nul. En europe vente ce semestre 23 783 contre 22 279 donc jolie progression, par contre aux USA baisse  puisque de 93 000 au premier semestre 2015 ils sont passés à 90 000 ventes.
Chiffres année 2015 Baisse de 2.70% par rapport à l'année précédente : 242.069 soit 6 631 machine vendues de moins. En Europe baisse des ventes de 38 491 à 36894. En France, baisse de 6.6% avec 7538 machines vendues. Mais bon c'est c'est la crise pour tous.
Chiffres année 2014 Voilà, les chiffres officiels des ventes viennent de tomber. Harley-Davidson est à +3.1% avec 8068 machines vendues cette année. Harley est encore devant Suzuki, Triumph ou Ducati. Harley vient de consolider son chiffre de part du marché aux USA, à 57% toutes marques confondues. Ventes mondiales 248 700.
CHIFFRES 2013

En 2013, la crise étant là, Harley a fléchi légèrement dans ses ventes en France, avec une baisse de 3.03% pour un total de 7 822 ventes de motos neuves. malgré le fait que toutes ses machines sont placées dans une niche motos, Harley représente 8.17% des parts de marché national et toujours largement au delà des 55% des parts de marché aux USA. Production totale pour l'année de 260 839 machines. A noter qu'en volume, en France, Harley est devant Suzuki, Triumph, Ducati etc... mais juste derrière BMW, Yamaha, Kawa et Honda.
Il convient de noter que la marque qui devait tout casser selon le sens de leurs pubs, j'ai nommé Victory, amorce le début de sa fin, avec une baisse plus que significative en 2013 par rapport à l'année précédente, baisse de 20.35% avec seulement 317 motos vendues, soit 0.35% de la PDM, d'autant plus que des mauvaises langues disent que certains concessionnaires de cette marque ont fait des achats directs avec immatriculations, pour essayer de gonfler leurs chiffres et éviter ainsi de se faire sanctionner par la maison mère. Même Royal-Enfield réputée pourtant comme une sacrée daube, fait mieux que Victory. C'est dire... 
Chiffres détaillés source Moto-info.com

CHIFFRES 2012

Harley tient plus de la moitié de son marché national en 2012 (allant jusqu'à 57.2% sur les +650 cm3) En comptabilisant tous les modèles motos, cylindrées et styles, les autres constructeurs font : Honda 14%, Kawa 11%, Yamaha 9% et Suzuki 8% le restant étant réparti sur toutes les autres marques réunies.
Production globale de l'année 2012 : 249 849 machines. En France pour 2012, Harley a vendu 8 066 machines neuves, représentant 5.10% (en hausse car en 2011 c'était 5.7%) du marché national ce dernier étant biaisé par l'intégration dans les chiffres de tous les 2RM allant des 125cm3 aux scooters, or Harley n'en fait pas, sinon, ce serait aux environs de 10%. La part des Customs Japonais se rétrécie encore plus pour devenir maintenant marginale, ils ont subi en plus du désamour de leurs clients au profit de Harley, une attaque frontale de nouvelles marques émergentes notamment Victory qui chassent sur le territoire des japs en ayant conçu des machines comme des japonaises, au prix des japonaises, mais aussi avec le manque de sensation des japonaises.. 

INFOS WEB Un flux d'infos sur nos Harley  (clic sur le lien]
MODELES 2012 HD vient de sortir sa gamme 2012. Rien de bien neuf si ce n'est la généralisation des moteurs 103ci, sauf à la gamme Dyna qui continue avec le 96ci comme le softail Black-line. Généralisation de l'ABS sur les Big-Twins. Retrait du catalogue du Rocker qui n'a jamais trouvé son public, et de la Cross-Bones, car pas moyen de mettre l'Abs sur ce springer, c'est dommage. Sortie dans la gamme Dyna d'un "multi-emploi" le Switchback avec un moteur 103ci à vocation routière lorsqu'on lui met toute la bagagerie, sinon custom sympa.
Mesures de Rétorsion Harley-France en compagnie d'autres concessionnaires Européens, ont fait pression sur le Maison mère pour que cette dernière interdise à ses concessionnaires US de vendre hors le territoire US. Cette mesure est entrée en vigueur le 01/08/2011. Les concessionnaires Européens se plaignaient que leurs clients potentiels achetaient via le Web aux USA. Ils ont tout simplement oublié de prendre en compte qu'aux States, les pris sont deux fois moins chers qu'en France. Au nom de quoi le "consommateur" irait engraisser le concessionnaire local ? Vous avez tout un développement là : Voir le Coup de gueule
Victory/Indian La société Polaris (Quad-Jet Ski-Ski doo) vient de racheter uniquement le nom Indian en Angleterre et s'exporte en Europe avec ses motos Victory. Il semblerait que ces dernières seront assemblées à Monterey au Mexique pour une question de coût de main d'œuvre à brève échéance, bien que la marque ne communique pas là-dessus pour des raisons évidentes.
Les Victory sont considérées comme les Dacia de chez Polaris, donc du low-cost. Quant aux Indian, Polaris n'a racheté que le nom qui était laissée à l'abandon depuis 1953 date de la mort de la vraie entreprise Indian. Aussi les Indian actuelles ne sont que des Canada Dry, rien de plus, elles ne peuvent se prévaloir de l'histoire de la vraie entreprise, car ce n'est pas une interruption de quelques mois, mais de 60 ans d'inexistence. Comme disent les purs, ceux qui roulent en vraies Indian d'avant 1953, il n'y a que Jésus pour renaitre de ses cendres.
Polaris a expliqué que l'ouverture sur l'export pour eux était vital car ils risquaient le dépôt de bilan sur ce créneau (avec seulement 6% du marché US contre 57% pour HD) en restant uniquement sur le continent Nord-Américain.
Ainsi avec la gamme ersatz d'Indian , Polaris va essayer de prendre des parts de marché à Harley en Europe, et avec Victory de par la conception de leurs machines (gros scooters) et de son positionnement low-cost, ils prendront vraisemblablement quelques points de marché, mais  aux Customs Japonais qui sont actuellement en pleine déconfiture commerciale. Est-ce que cela sera suffisant pour relever les finances de la branche moto de Polaris ?
Wait and See. RDV dans 4 ou 5 ans.
Harley France 2011 Harley vient de signer 5.1% de part de marché en France juste derrière BMW 5.9% mais devant Triumph 4.3% et Ducati 3%, les japonais sont en tête naturellement, mais ils sont "généralistes". Progression très nette des immatriculations HD en 2011 de +19.5%. La part de marché de HD sur le territoire Français est de 5.1% soit une progression de 1.1% par rapport l'année dernière. Les customs en France (toutes marques, mais Harley sur ce créneau c'est 85%) augment de 14,10%. Malgré la crise, très bonne année pour Harley-Davidson.

CHIFFRES 2011

 

Harley-Davidson vient d'annoncer de très beaux résultats financiers pour le premier semestre 2011 avec  une augmentation de 36,8 % et confirme sa bonne santé retrouvée.
Le nombre de motos vendues durant ce semestre a augmenté quant à lui de 7,5 % aux USA et de 5,6 % dans le reste du monde. Harley-Davidson prévoit une augmentation du nombre de livraisons de motos chez les revendeurs pour cette année : entre 228 000 et 235 000 unités, soit une augmentation de 8 à 12 % par rapport à 2010.
MODELES 2011 Il y a des modèles qui disparaissent, peu qui font leur apparition, et d'autres qui réapparaissent après un exil forcé. Il y a ceux qui se contentent des petits privilèges acquis au fil des ans, et les autres qui jouissent de faveurs exceptionnelles. Voilà ce qui peut résumer les modèles 2011 Harley-Davidson. En un mot pas grand chose de nouveau à l'horizon. Année à oublier.
 

CHIFFRES 2010

 

En raison de la crise, en l'année 2010, la motor-company a resserré encore un peu plus les boulons au niveau de la production. En effet il a été fabriqué et vendu que 217 283 machines, soit 25 351 machines de moins que l'année précédente. En Europe par contre, Harley a vendu 37 370 machines soit 926 machines de plus que l'année précédente et 7 473 en France.
CHIFFRES 2009 Les chiffres officiels viennent de tomber :
En 2009 Harley a produit 242 634 machines soit une baisse de 71 135 machines par rapport à l'année précédente. Cela se comprend aisément avec la survenue de la crise, et l'obligation pour la Motorcompany d'ajuster sa production à flux tendu. En Europe il s'est vendu 4281 machines en moins par rapport à l'année dernière

Nombre de Customs (toutes marques confondues) vendus en France en 2009:
7 145 soit  -5% de la production moto. Pour les Customs, :
Suzuki: 475, Kawasaki: 297, Yamaha: 183, Honda: 52
=> constatations : Ecroulement complet du nombre de ventes des customs japonais.

Harley: 5515... modèles classés "customs", sur 7145 machines vendues ( les Tourers ne sont  pas comptabilisés dans cette catégorie). Harley a donc vendu 106 fois plus de Customs que les japs.
L'original est toujours meilleur que la copie, c'est une évidence, et plus personne ne s'y fait prendre. Malgré la crise la marque HD affiche des résultats positifs et en hausse, alors que chez les autres, c'est la débâcle.

Les meilleures ventes 2009 H-D  sont dans l'ordre:
Iron 883, Nightster 1200, Dyna Fat- Bob et le Street Bob
Les Touring se vendent bien aussi, notamment le Road-King et à un degré moindre le Street-Glide, alors que la gamme Softail est en nette recul depuis plus de trois ans, maintenant.

A noter qu'avec 7 473 immatriculations, Harley-Davidson affiche une hausse de +11,9% en cette année de crise 2009, et occupe la 5ième place sur le marché des plus de 125cm3 (tous styles confondus): derrière les 4 Japs mais devant BMW.

 

CHIFFRES 2008

 

En 2008 Harley a fabriqué 313 789 machines et vendu en Europe 4 317 machines. Par rapport à l'année dernière, cela fait un recul de 24 005 machines par rapport à l'année précédente, mais une augmentation des ventes en Europe de 2 059 machines.
NOUVEAUTES Harley-Davidson vient de sortir sa nouvelle gamme, année 2010. Pas de révolution pour rester dans la continuité de ce qui fait le charme de cette marque, mais tout de même des modifications importantes sur certains modèles même si le look reste identique et intemporel, suppression de modèles qui n'avaient pas trouvé leur public
FIABILITE

Les journalistes de "moto magazine" ont fait un essai sur 50 000 km en 09 mois avec un FLHT 96ci. Puis au final, ils ont tout démonté, pour voir le comportement dans le temps du nouveau moteur Harley. A leur grande surprise, et contrairement à beaucoup d'autres marques, le moteur ne présente aucune "usure prématurée", le bas moteur et la boite de vitesse étant quant à elle restée "neuve" malgré une utilisation "musclée". Seule remarque, c'est que le cylindre et le piston arrière sont marqués par la température due à une alimentation trop pauvre, mettant en évidence l'importance de faire passer nos machines en stage1. Ils ont été surpris également de voir que l'entretien de nos machines est moins cher que beaucoup.

CHIFFRES 2007

Pour l'Europe, et notamment en France, la progression des ventes en 2007 par rapport à 2006 a été de +15,4%. En Europe 38 900 HD ont été vendue en 2007 contre 33 800 l'année précédente. Aux USA, Harley-Davidson représente 48% à lui seul de toutes les motos. Par contre en 2007 il y a eu un recul des ventes HD aux USA puisqu'il s'est vendu 251 800 HD contre 268 400 l'année précédente. Total des ventes 2007 dans le monde 337 774.
La répartition des ventes en France, pour 2007 est de : 35% pour les Tourers, 20% pour les Dyna, 18% pour les Sportster, 15 % pour les Softail, 5% pour les V-Rod le reste pour les Buell.

MADE in AMERICA

HONDA qui assemblait ses GoldWing aux USA vient de "délocaliser" pour recentrer toutes ses forces vives au japon. Dorénavant il n'y a plus de japonais pouvant revendiquer le "made in America", et c'est bien ainsi, chacun chez soi.

RUPTURE STOCK

Début Août 2007, à la suite de l'introduction des nouveaux modèles sur le Continent Nord-Américain, Harley s'est retrouvé en rupture de Stock du Fat-Bob, tellement la demande était grande. En octobre, introduction en Europe de tous les nouveaux modèles. A nouveau le Fat-Bob fait un carton monumental alors que le Rocker se voit , à défaut d'être boudé, pour le moins marginalisé. HD a augmenté ses capacités de production du Fat-Bob, mais il faudra attendre entre 4 mois et 6 mois, pour ceux qui passent commande en 2007, avant d'avoir sa machine.

GAMME 2008

H-D Milwaukee vient d'annoncer la suppression de certains modèles du catalogue pour l'année 2008. Exit donc le Road-King Custom, le Dyna Wide Glide, Le Softail Standard, le Softail Springer et le Street-Rod. En remplacement, la Maison-Mère a présenté 5 nouveaux modèles dans les Sportster avec le Nightster, dans les Dyna avec le Fat-Bob et le Super Glide Custom, dans les Softails avec le Rocker et le Rocker C. C'est deux derniers modèles sont surprenants.   

CHIFFRES 2006

H-D a vendu 349 196 motos courant l'année 2006, soit une augmentation de +8.6% par rapport à 2005. Pour la première année, H-D dégage un bénéfice supérieur à 1 milliard de dollars. Les actions H-D valent désormais plus chères que celles de General Motors. Les augures qui prévoyaient depuis 20 ans que la mode Harley finirait par passer, en sont pour leurs frais, et c'est très bien ainsi. Il y a eu 33 786 HD vendues en Europe, soit +15,9% et 13284 HD vendues au Japon soit +16,3% (toujours N°1 des gros cubes au Japon, c'est le gag..... Non ?)

VITESSE

Un V-Rod  lors de l'International Speed Trials à Bonneville dans l'Utah, fin 2006, a explosé les compteurs sur 400 m départ arrêté. En effet, il a bouclé la distance en 9.5 secondes, pour une vitesse atteinte au final de 271.76 km/h

PROGRESSION

Les chiffres viennent de tomber. Un total de 286 645 motos ont été vendues sur les 9 premiers mois de l'année soit une augmentation de 9%. Le marché Américain a absorbé une grosse partie de la production avec 225 673 machines, l'Europe 28 131 pour la même période, soit une augmentation de 7% chez nous.
En 2005 production de 329 017 machines, ventes en France de 4 508 machines

ERSATZ de +

Yamaha vient de sortir, malgré la chute vertigineuse des ventes de Customs Japs, la XV 1900 Midnight Star. C'est une pâle copie hybride du Fat-Boy et du Softail DeLuxe. Ils ont copié le Look, le moteur et la transmission. Toutefois, le moteur est en V mais à 48° ils n'ont pas réussi à le resserrer de 3 points de plus. De même, ils n'ont pas réussi à copier la qualité de finition des HD avec des tuyaux, les fils apparents qui mettent en évidence une finition bâclée. Ils ont même copié les prix H-D puisque cette bécane est "offerte" à 16 000€. A ce prix là, il n'y a pas photo, l'original est évidemment mieux que la copie.
Pour couronner le tout Yamaha, pour la 2° fois en deux ans, vient de rappeler en concession toutes les Wild-Star pour un problème de boite qui se bloque (bonjour les dégâts si on roule un peu fort). Il faut sortir le moteur du berceau pour faire la réparation. Quand on pense que les Japs se répandent en disant que HD n'est pas fiable, çà fait sourire, d'autant plus que HD "is the Best" avec le taux le plus bas de retour sous garantie.
Mais les rumeurs colportées et entretenues ont la vie dure.

VAINQUEUR

Une BUELL XB 12Ss pilotée par Denis BOUAN est arrivée première au classement scratch du 4° Moto Tour de France. Denis a été aussi rapide sur circuit que constant en spéciales, il a commis très, très peu d'erreurs en 3000 kms. A noter que pas une japonaise (ni GSXR, ni R.1) ne sont dans les trois premiers.

RÉPRESSION

Selon les bruits qui courent, la rumeur enflant de plus en plus (mais il faut se méfier et rester prudent en cette période préélectorale), il semblerait que le gouvernement ait dans ses cartons : un contrôle technique pour les motos, une loi serait élaborée pour éviter toute modification de nos machines, le décret Sarkozy anti rassemblement qui a comme conséquence une restriction à la libre circulation en groupe, mais aussi en projet une accentuation de la pression fiscale et policière, avec à la clé une verbalisation systématique et en série, il faudrait qu'ils rajoutent l'obligation pour chaque motard d'avoir sur lui un préservatif, afin qu'ils puissent nous la mettre sans risque. Si cela est vrai (pas le préservatif, faut pas déconner), d'une part il faudra se mobiliser très fort pour leur faire comprendre que ce ne sont que de sinistres imbé..les, et d'autre part faire des actions dures pour préserver notre liberté.....

GAMME 2007

En ce début Juillet 2006, Harley vient de présenter aux Concessionnaires du monde entier, la Gamme 2007. Comme l'avait promis John RUSSEL (voir plus bas), il y a eu de très grosses surprises. Toute la gamme Sportster passe en injection (exit les carbus), mais pas de boite 6 pour eux. Sinon le moteur TwinCam de 1450 cc passe à 1600 cc. Heureusement, H-D n'a pas commis les erreurs des Japonais avec leurs moteurs carrés sans saveur, cette augmentation de cylindrée est donc due à une course plus longue des pistons. D'où encore plus de caractère et de couple à nos machines (123Nm soit 14Nm à 3400 tr/mn de plus que le TC 88), les capteurs de l'injection se trouvant dans les tubulures il sera toujours possible de changer les silencieux, et ainsi de jouer sur la sonorité. Toute la gamme des Big-Twin aura une boite 6. Pour le V-Rod, ils en sortent un, plus qu'exclusif, complètement Black, avec juste un petit filet rouge, carrément agressif le VRSCDX. Un look d'enfer sur une moto hors norme. La gamme V-Rod se voit dotée d'un pneu arrière de 240 et enfin d'un réservoir digne de ce nom de 19 litres.

PROGRESSION

Les ventes du Groupe Harley-Davidson  ont progressé de 8.1% aux USA et de 17.3% dans le reste du monde. Aucun autre fabricant de motos n'a eu une telle courbe positive, nombreux même sont en régression  flagrante. Le segment "Custom" des marques japonaises est en plein marasme. Ces motos ne se vendent pas en neuf, et en occasion c'est à peine mieux.

Pour Information (ventes par année):
en 2000  :  204 592            /          en 2001  :  234 461               /        en 2002  :  263 653
en 2003  :  291 147            /          en 2004  :  317 289               /        en 2005  :  330 000

en France:
en 2000  :  2 700     /     en 2005  :  4 508     /     en 2010  :  7 473     /     en 2012  :  8 066

en 2006 il est prévu de vendre environ 350 000 Harley-Davidson à 20 000 € de moyenne cela fait un sacré paquet !

 

 

IDENTITAIRE

Harley Davidson n'est décidément pas une marque comme les autres. En plus de sa revendication communautaire entre tous ses adeptes, elle ne renie en rien ses origines américaines, bien au contraire. On l'affiche et de la manière la plus solennelle qui soit. Avec toujours ce souci de l'enracinement, qu'il soit celui qui épouse sa cause ou celui du sol des origines. Harley poursuit ainsi une tradition...

 

 

MICHAEL

Le 07/06/2006, pour assister au Grand Prix d'Italie de Moto GP, sur le circuit de Mugello, Michaël SCHUMACHER est arrivé de Suisse en pilotant son Harley-Davidson. Il n'a pas du laisser Grand Monde indifférent. Tu es un bon Michaël, d'abord tu es un multiple champion de monde de F1, et ensuite tu te fais plaisir sans une once de frime (et tu fais plaisir) en roulant Harley.

BUSINESS

John RUSSEL (Vice-Président et Directeur Général de Harley Europe) dans une interview a déclaré : "Harley continue à progresser de manière très significative en Europe. Cette belle performance, nous la devons principalement à la gamme Sportster dont les prix sont très accessibles. La majeure partie de ces motos sont achetées par des clients qui découvrent Harley et son univers. Il est symptomatique de constater aussi que ces nouveaux clients, ensuite, restent fidèles à la marque et se dirigent vers les Big-Twin. Harley a su également développer des produits qui répondent exactement aux souhaits des motards européens, comme le Night Train, le Sportster 883R et surtout le V-Rod qui a été, et est, un énorme succès en Europe. De toute façon Harley-Davidson est synonyme de qualité et de fiabilité, d'un  design unique, d'un son inimitable et de sensations irremplaçables, et cela ne changera jamais même si certains produits sont conçus et adaptés pour l'Europe . Je vous promets de grosses surprises pour la gamme 2007".

ÉCHAPPEMENT

Le président de H- D Jim Mc Caslin est parti en croisade contre les pots bruyants, dans un message intitulé "Something We Never Want to Lose"... "Quelque chose que nous ne voulons jamais perdre". En fait, il s'agit de la suite d'une campagne engagée l'année passée avec la fin des livraisons aux concessionnaires des pots "performance" ainsi que la disparition prochaine de toutes références aux systèmes d' échappement "racing" sur le site web de la Compagny. H-D proposera désormais des pots d'échappement "street legal" donc peu bruyants. Est-ce la fin de la mélodie des V-Twin de Milwaukee, le "patato patato"? Mais non, on fera de la résistance.!

RÉPRESSION

Une loi  du 05/01/2006, interdit la revente d’une moto personnalisée (donc non conforme à l'homologation) sous peine de 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende (les voitures étant exclues du champ de cette loi). Cela serait risible, si ce n'était pas aussi triste de voir nos politiques (l'élite de notre société) qui ne sont en fait que des incompétents surfant sur la vague de la normalisation à tout prix, quitte à tuer le seul espace de liberté existant encore qu'est la moto.. 

PEOPLE

Notre Johnny HALLYDAY national, même si pour "blaguer" il a voulu devenir Belge, vient de s'acheter un Street-Bob noir mat à la concession Roadstar 92 dans l'Ouest Parisien.  Il est vrai qu'il a toujours été un pur et dur, un inconditionnel de la Harley-Davidson et ce depuis les années 1960. Qui dit mieux?.....

PROGRESSION

317 169 motos Harley Davidson ont été vendues dans le monde en 2005. Tous les voyants sont au vert pour la Maison mère. C'est la 20° année de suite que les chiffres progressent. Cela représente une progression de 6.2% par rapport à 2004. Quel autre Motociste peut en dire autant?

POLITIQUE Nos politiques sont fous. Ils veulent faire classer en arme de 2° catégorie, tous les véhicules de guerre, jeep, Hotchkiss et même nos bons vieux WLA latés. Si le projet de loi est validé, tout possesseur de cette "arme" devra la déclarer en Préfecture. Il ne fait aucun doute que les terroristes se déplacent avec ce genre de véhicule......
22/02/2006

Les  Hell's Angels de Stockholm font l'objet d'une enquête pour fraude à l'assurance maladie, 70% de ses membres ayant été mis en arrêt maladie pour dépression par le même médecin. "Il semble bien qu'appartenir à cette association rende dépressif", a déclaré au journal Dagens Nilsson, directeur adjoint de la police criminelle de Stockholm.  

01/02/2006

 

A Bercy, lors de la 19° édition des All Stars Game de Basket, les basketteurs US sont arrivés sur le terrain, les uns après les autres, chevauchant chacun une Harley Davidson différente.

DIFFUSION Extrait Interview de Jean-Luc Mars, DG Harley France :

Moto-Net : Le custom reste un marché particulier en France. Après avoir presque exclu les japonais de ce segment, pensez-vous avoir atteint la limite de votre développement ?
J.-L. MARS. : Sans doute pas, nous ciblons toujours les 10% de part du marché des plus de 650cc. Le marché du custom est faible en France (contrairement aux USA et au Japon où nous sommes et de loin les premiers des + 650cm3), après une période ou le "pseudo-custom" était à la mode dans le milieu des années 90. 
Je crois qu’un certain nombre de motards ont eu des customs qui les ont déçus, parce que la plupart de nos concurrents ont copié l’aspect physique de nos motos mais n’ont pas su y ajouter une âme, sans parler du coût d'entretien et de revente de ces machines sans saveur. Beaucoup sont donc allés ensuite au vrai à l'unique, à l'Harley-Davidson. 
Harley signe une superbe année 2005. Harley-Davidson continue sa progression en terres françaises avec +21,2% en parts de marché, soit 4 508 véhicules vendus au cours de l'année 2005, alors que le marché est en chute de presque 10%. Aujourd'hui, les gens sont mieux informés et achètent mieux. Les utilisateurs se rendent compte que le haut de gamme est un excellent choix à long terme : motos indémodables, SAV efficace, coût d’utilisation et d’entretien réduit, durabilité exceptionnelle, matériaux nobles, valeurs à la revente élevées, etc.

FIABILITÉ

Harley-Davidson Milwaukee vient de recevoir en donation une Electra Glide peu banale. Il s'agit d'une FLHTC attelée de 1988 ayant parcouru 451.775 miles soit 727 061 kilomètres sans intervention moteur majeure! Son propriétaire, Albert Ver Cruysse, a aussi fournit au service historique un carnet d' entretien long comme un jour sans pain beurré ainsi que le panier d' origine.  En 1987, déjà, Vaughan Beals, président d'honneur de la Motor Company, avait été très impressionné au cours d'une concentration par la précédente monture de Ver Cruysse. Il s' agissait d'un des tous premiers moteurs Evolution ayant déjà 100 000 miles ( 160 000 Km) au compteur. Beals proposa d'échanger cette moto pour expertise contre cette "increvable " FLHTC. Ver Cruysse a possédé six Harley-Davidson ayant affichées plus de 775 000 miles (1,2 millions de kilomètres). Quand je pense que les japonais mettent en avant un soi-disant manque de fiabilité des HD, çà fait doucement rire, non?. Agé de 87 ans, Ver Cruysse vient de raccrocher définitivement le casque et le cuir, recalé au test d' aptitude au permis de conduire suite à une vision insuffisante.


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