Les Moteurs V-Twin de marque Harley-Davidson possèdent une longue histoire derrière eux et il est parfois difficile de s'y retrouver. Il est toutefois possible de les identifier aisément quand on connaît leurs caractéristiques respectives. Un descriptif des différents moteurs de la marque de Milwaukee et la signification des sigles qui les accompagnent sont des éléments indispensables pour différencier les générations. L'origine des différents noms de V-Twin Harley-Davidson prend principalement sa source au niveau de la forme des cache-culbuteurs de ceux-ci. Par conséquent pour ne pas se tromper sur tel ou tel type de bloc propulseur, il suffit de considérer le haut moteur de la machine visée pour en déterminer son nom et sa période. Il faut savoir que "head" qui invariablement arrive en fin de nom désignant chaque modèle, signifie tête en anglais. Ensuite, en effectuant ce rapprochement on se rappelle la façon la plus simple permettant de reconnaître les différents V-Twin Harley-Davidson.
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Le Knucklehead rencontre quelques problèmes de fiabilité en début de carrière, mais ceux-ci seront réglés rapidement par une modification du système de lubrification. Il dispose de soupapes en tête. Plus rapide et plus évolué que ses concurrents directs comme Indian, il marque un tournant technique décisif pour Harley. Il offre d'étonnantes performances, pour son époque, mais sa carrière cessera rapidement, puisqu'il sera abandonné en 1947 au profit du PanHead, de conception interne beaucoup plus simple.
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