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Vidange de la Boite et du Primaire, mode d'emploi

     

Ce Mode d'Emploi vous est proposé par Thierry24

 

Je me suis décidé de faire toutes les vidanges de mon électra.
Je vais faire un petit tour, histoire de mettre le moteur en température, c'est mieux pour ces travaux.

De retour, je prépare le matos et j'attaque la
phase changement du filtre à Huile

Pour démonter le filtre à huile proprement, j'ai acheté un petit accessoire HD, vendu
en concession à pas cher, qui permet de collecter l'huile sans en foutre partout sur le sol et sur le cadre




Et je l'installe sous le filtre et le tuyau dans le bac de vidange




Je me sers aussi d'un autre accessoire que j'ai acheté chez Big Jack
et qui permet de démonter le filtre à huile par le bout




Il suffit ensuite de mettre une rallonge de 1/2 "carré" au bout d'un cliquet, et il n'y a plus qu'à dévisser






Le filtre est sorti, je nettoie son assise et je met un filtre neuf.
Ne pas oublier de lubrifier le joint avec de l'huile heinnnnn




Maintenant je passe la phase Vidange du Primaire.
Sur l'Electra  il y un bouchon sous le carter Primaire, il suffit de le dévisser à l'aide d'une clef de 5/32




Le bouchon sorti, j'en profite pour changer le joint



Pendant que l'huile sort et comme je suis sur la béquille, je m'assoie sur la bécane pour la redresser,
afin que toute l'huile soit bien évacuée, et pour  le savoir j'ai posé, dans l'axe un petit miroir qui me permet
de voir tout ce qui se passe dessous moi CQFD






Toute l'huile est sortie, je remets le bouchon en place et dévisse le couvercle d'embrayage
à l'aide d'une Torx 5/32 pour remettre de huile. C'est valable pour les 96 et 103ci.
Avant sur les 1340, il y avait une trappe, c'était plus pratique



Le couvercle est sorti, je lui change son joint



Pour remettre de l'huile par ce côté, sans dégueulasser le sol du garage, j'ai acheté en concs,
à toujours pas cher, un entonnoir, qui se fixe sur le carter et permet de mettre l'huile proprement
Voilà le bestiau



qui se pose ainsi sur l'ouverture ( je précise qu'il tient tout seul grace à des encoches ad hoc)



Avant de verser l'huile, je mets un cale sous la béquille, histoire de redresser un peu l'Electra, c'est mieux.....



Grace à un verre doseur, je mets la quantité exacte d'huile préconisée soit 1.125 ml de Formula+



et ensuite je verse dans le carter, fastoche non ?



Il faut refermer le couvercle et serrer à la dynamo les vis à 11 Nm (préconisé entre 9.5 et 12.2 Nm)





Maintenant, je m'attaque à la phase vidange de la Boite.
Le Bouchon se trouve sous le carter de protection il est accessible avec une douille de 5/8 et un clicos






Et je réinstalle mon bac de vidange dessous et mon miroir pour suivre l'evolution du "vidage"
La Boite vide, je vais lui refaire le plein ( 0.95 l de Formula+), le dévisse le bouchon supérieur qui se trouve juste à côté du bouchon de remplissage de l'huile moteur






Voila les 2 bouchons, haut et bas sont sortis et je change les joints de chacun



Voilà maintenant, il me suffit de remettre le bouchon du bas, l'huile et le bouchon du haut
et la vidange de la boite est finie. Pour finir, la
phase vidange l'huile moteur.
Pour ce faire je dévisse le bouchon qui se trouve là



Attention, surtout ne pas enlever le bouchon d'à côtér avec son pas hexagonal
L'huile étant totalement écoulée, j'ouvre le bouchon de remplissage





Je lui mets 3.4 l d'huile HD 360 dans sa tronche et j'ai fini, reste plus qu'à faire tourner et m'envoyer une biere,
voir même 2. Pour info, l'huile (HD360 et Formula+ de chez HD) et tous les joints me reviennent à 80 €

 


 

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