Ce Mode d'Emploi vous est
proposé par Thierry24
Je me suis décidé de faire toutes les
vidanges de mon électra.
Je vais faire un petit tour, histoire de mettre
le moteur en température, c'est mieux pour ces travaux.
De retour, je prépare le matos et j'attaque la
phase
changement du filtre à Huile
Pour démonter
le filtre à huile proprement, j'ai acheté un petit accessoire HD,
vendu
en concession à pas cher, qui permet de collecter l'huile sans en
foutre partout sur le sol et sur le cadre
Et je l'installe sous le filtre et le tuyau dans le bac de
vidange
Je me sers aussi d'un autre accessoire que j'ai acheté chez Big
Jack
et qui permet de démonter le filtre à huile par le bout
Il suffit ensuite de mettre une rallonge de 1/2
"carré" au bout d'un cliquet, et il n'y a plus qu'à dévisser
Le filtre est sorti, je nettoie son assise et je met un
filtre neuf.
Ne pas oublier de lubrifier le joint avec
de l'huile heinnnnn
Maintenant je passe la
phase Vidange du Primaire.
Sur l'Electra il y un
bouchon sous le carter Primaire, il suffit de le dévisser à
l'aide d'une clef de 5/32
Le bouchon sorti, j'en profite pour changer le joint
Pendant que l'huile sort et comme je suis sur la béquille, je
m'assoie sur la bécane pour la redresser,
afin que toute l'huile
soit bien évacuée, et pour le savoir
j'ai posé, dans l'axe un petit miroir qui me permet
de voir tout
ce qui se passe dessous moi CQFD
Toute l'huile est sortie, je remets le bouchon en place et dévisse
le couvercle d'embrayage
à l'aide d'une Torx 5/32 pour remettre
de huile. C'est valable pour les 96 et 103ci.
Avant sur
les 1340, il y avait une trappe, c'était plus pratique
Le couvercle est sorti, je lui change son joint
Pour remettre de l'huile par ce côté, sans dégueulasser le sol
du garage, j'ai acheté en concs,
à toujours pas cher, un
entonnoir, qui se fixe sur le carter et permet de mettre
l'huile proprement
Voilà le bestiau
qui se pose ainsi sur l'ouverture ( je précise qu'il tient tout
seul grace à des encoches ad hoc)
Avant de verser l'huile, je mets un cale sous la béquille,
histoire de redresser un peu l'Electra, c'est mieux.....
Grace à un verre doseur, je mets la quantité exacte
d'huile préconisée soit 1.125 ml de Formula+
et ensuite je verse dans le carter, fastoche non ?
Il faut refermer le couvercle et serrer à la dynamo
les vis à 11 Nm (préconisé entre 9.5 et 12.2 Nm)
Maintenant, je m'attaque à la
phase vidange de la Boite.
Le Bouchon se trouve sous le carter de protection il est
accessible avec une douille de 5/8 et un clicos
Et je réinstalle mon bac de vidange dessous et mon miroir pour
suivre l'evolution du "vidage"
La Boite vide, je vais lui refaire le plein ( 0.95 l de
Formula+), le dévisse le bouchon supérieur qui se trouve juste à
côté du bouchon de remplissage de l'huile moteur
Voila les 2 bouchons, haut et bas sont sortis et je change les
joints de chacun
Voilà maintenant, il me suffit de remettre le bouchon du bas, l'huile
et le bouchon du haut
et la vidange de la boite est finie. Pour finir, la phase vidange l'huile moteur.
Pour ce faire je dévisse le bouchon qui se trouve là
Attention, surtout ne pas enlever le bouchon d'à
côtér avec son pas hexagonal
L'huile étant totalement écoulée, j'ouvre le bouchon de
remplissage
Je lui mets 3.4 l d'huile HD 360 dans sa tronche et j'ai fini,
reste plus qu'à faire tourner et m'envoyer une biere,
voir même
2.
Pour info, l'huile (HD360 et Formula+ de chez HD) et tous les
joints me reviennent à 80 €