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Comment changer soi-même ses plaquettes de Freins

     


Ce Mode d'Emploi vous est proposé par Famous-Pepper

 

Un petit coup d'oeil...oups, il est plus que temps!!!


Une clef à œil de 1/4 à 12 pans et hop, on dévisse les clavettes


Pensez à ouvrir le bocal, en repoussant les pistons de l'étrier, on va créer une pression inverse
et ce sera plus facile si le bocal est ouvert



On voit que le niveau est bas: normal, les plaquettes sont usées



On fait tomber les plaquettes usées et on repousse les pistons avec un tournevis



P'tain, je commençais à freiner sur la ferraille. A gauche, la plaquette extérieur, à droite, l'intérieure.
Elles sont différentes!!! Le téton carré va toujours à l'extérieur


Différence...de taille!


On remet en place les nouvelles. Le mieux c'est de les enfiler par en dessous...pas comme sur la tof.
Sur le coté, il y a toujours un piston pour faire chier...


On centre les plaquettes avec un tournevis rond avant d'enfiler les clavettes


C'est fait


On referme le bocal en enlevant au besoin le surplus de liquide si on en avait déjà rajouté
lors d'une précédente révision (ce qui est mon cas). Faut que je prévois aussi une vidange du circuit...


Voilà, M'sieur Dames, la visite est terminée. N'oubliez pas le guide...Merci!!!


 
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