Voici un petit mode d'emploi pour l'entretien des Filtres à Air
Permanents
Screamin' Eagle ou K&N mais des anciennes génération, à HUILE.
Si vous avez la nouvelle génération de filtres, cliquez sur ce lien
Clic ici
Sinon, voici la manœuvre à suivre
1) Je prends la clefs Allen Us qui va bien et enlève le couvercle
2) Je prends une autre Allen US qui va bien et j'enlève le filtre
3) je prends le nettoyeur vendu dans le kit de nettoyage KN acheté dans un Hyper
auto Attention les nouveaux filtres Screamin'Eagle sont "secs" donc à ne
pas faire ce qui suit sur les nouveaux
et je pulvérise sur tout l'extérieur et intérieur du filtre
4) au bout de 10 mn 1/4 d'heure, je passe le filtre sous l'eau tiède en
dirigeant le jet sur l'interieur du filtre et non l'extérieur qui ne ferait
qu'intégrer la merde dans les fibres qui composent ce filtre
5) Je laisse sécher naturellement (pas de compresseur ou de pose sur
radiateur brulant) le filtre toute la nuit
6) Une fois sec, je prends la bombe de graisse fournie dans le kit et je la
pulvérise modérément sur l'extérieur du filtre, je le remonte et roule ma
poule...
Nota : Pour les nouveaux filtres à air Performance de
Screamin'Eagle Cette nouvelle génération de filtres "Screamin Eagle
performance", n'est pas avec des composants papiers.
Pour le nettoyage, tous les 8 ou 10 000, il faut le nettoyer d'abord à la
soufflette, l'air allant de l'intérieur vers l'extérieur, puis le faire tremper
dans de l'eau avec un composant vendu par Screamin Eagle (je pense que le MIR
doit faire l'affaire), laisser tremper pendant une demi-heure, bien rincer à
l'eau pure, puis nouveau coup de soufflette de l'intérieur vers l'extérieur,
laisser ensuite sécher le filtre pendant 24h00.
Ce filtre a été mis sur le marché pour concurrencer le K&N, comme lui il est
prévu pour
tenir la vie de ta bécane.