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Faire un Flash soi-même de l'injection

     


Ce Mode d'Emploi vous est proposé par Wrangler

 

Des boitiers comme Zodiac, Vance & Hine, Screamin'Eagle etc.... existent pour enrichir l'injection
lors du passage au Stage1 (changement du filtre et des pots d'échappement). Mais le dernier kit de Screamin'Eagle
le Pro Super Tuner, permet ces ajustements du mélange essence/air pour le stage1
mais aussi et surtout le calibrage du ralenti

Voici donc des photos de la programmation de l'injection avec le dernier KIT SE.
La manipulation est valable pour toutes les motos Harley-Davidson



PREMIERE PARTIE: LE MATOS

Le kit stage 1 : Je vous fait grâce des tofs des silencieux Ref. kit Filtre à air S'E : 29773-02



La V.C.I Pro Super Tuner kit (Ref.32109-08A)

I

Le CD (Ref.32111-09)



Le portable dans lequel on charge le cd



 

DEUXIEME PARTIE : LES BRANCHEMENTS

Sur la moto vous trouvez la prise diagnostic a côté de la batterie et des fusibles. C'est une prise noir et gris.
Sur un softail elle se situe sous la selle



Sur un 1200 XL, derrière le cache côté gauche




Le cable GRIS se branche entre la prise diagnostic et la VCI
Le cable noir entre la VCI et le portable( c'est un cable USB classique)



On met le contact et à ce moment le programme détecte automatiquement ta moto, il indique sur l'écran le type ,
le numéro de série ,l'année et le modèle. Par contre le programme verrouille également la VCI
qui ne pourra dons plus être utilisée sur une autre moto. 

 

TROISIEME PARTIE : LE REFLASH

Ensuite on recherche dans le menu la configuration de sa moto.
Dans mon ex un softail équipé d'un échappement SE avec chicanes modifiées + filtre à air SE.



Une fois la configuration choisie on clique sur l'icone REFLASH :: 4ème en haut à gauche
On vérifie le branchement, on suit les instructions en français et on clic en bas à droite
sur programmer étalonnage de l'ECM. La reprogrammation va durer à peine 30 secondes.




La reprogrammation est en cours. Une barre d'état vous indique l'évolution



La mise à jour est terminée tout est OK

J'ai effectué ce REFLASH sur mes deux motos SOFTAIL et Nightster.
C'est hyper simple et beaucoup + facile que régler un carbu.

La programmation est très rapide: le montage du filtre à air stage SE environ 15 mn
Le branchement des câbles et du portable et démontage de la selle 5 mn
La procédure de REFLASH à peine 60 secondes.

NOTA : Pour la valve d'échappement, il n'y a aucun message erreur car la VCI au moment ou tu met le contact
identifie la moto / N0 de série type modèle US ou export Europe etc. Le REFLASH supprime donc de lui même les deux valves.

Ensuite quand vous avez compris la procédure de base vous pouvez programmer d'autres cartos plus personnalisée.
J'ai par exemple modifié le ralenti sur les deux motos et c'est vraiment  top. Je peux vous dire qu'un SOFTAIL
avec les chicanes Monster baffles de BIGCITY un stage 1 et un ralenti à 800 Tr/mn
ca change de la moto stock.


Une photo de la page qui vous permet de modifier le ralenti.

 

La VCI est une INTERFACE de communication qui transfère les signaux de diagnostic d'ECM de la moto
dans un format que le logiciel Super Tuner peut utiliser( la VCI ne reste pas à demeure elle permet le réétalonnage de l'ecm)

Voilà les principales fonctions qui peuvent être modifiées à volonté pour améliorer le réglage de base

rapport air/carburant
rendement volumétrique (VE) – Cylindre avant
rendement volumétrique (VE) – Cylindre arrière
avance à l’allumage du cylindre avant
avance à l’allumage du cylindre arrière
enrichissement de réchauffage
carburant de lancement
régime de ralenti
étapes de réchauffage de l’IAC
polarisation en boucle fermée (étalonnages en boucle fermée uniquement)
enrichissement d’accélération
appauvrissement de décélération
progression du papillon


Exemple des + du SE par rapport aux autres matériels :
Le programme permet par la fonction diagnostic de faire un bilan complet de la moto moteur en marche.
Si un problème est signalé, le logiciel vous indique les causes probables de la panne, il traduit les codes erreur
Il donne en direct la tension de charge de la batterie, la température , le régime, le ralenti etc....

Pour ceux qui voudraient un Mode d'Emploi en Français (Pdf) cliquez ici

 


 
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