Ce Mode d'Emploi vous est
proposé par Wrangler
Des boitiers comme Zodiac, Vance & Hine, Screamin'Eagle
etc.... existent pour enrichir l'injection
lors du passage au Stage1
(changement du filtre et des pots d'échappement). Mais le dernier kit de
Screamin'Eagle
le Pro Super Tuner, permet ces ajustements du mélange
essence/air pour le stage1
mais aussi et surtout le calibrage du ralenti
Voici donc des photos de la programmation de l'injection avec le dernier
KIT SE.
La manipulation est valable pour toutes les motos Harley-Davidson
PREMIERE PARTIE: LE MATOS
DEUXIEME PARTIE : LES BRANCHEMENTS
TROISIEME PARTIE : LE REFLASH
J'ai effectué ce REFLASH sur mes deux motos SOFTAIL et
Nightster.
C'est hyper simple et beaucoup + facile que régler un carbu.
La programmation est très rapide: le montage du filtre à air stage SE environ 15
mn
Le branchement des câbles et du portable et démontage de la selle 5 mn
La procédure de REFLASH à peine 60 secondes.
NOTA : Pour la valve d'échappement, il n'y a aucun message
erreur car la VCI au moment ou tu met le contact
identifie la moto / N0 de
série
type modèle US ou export Europe etc.
Le REFLASH supprime donc de lui même les deux valves.
Ensuite quand vous avez compris la procédure de base vous pouvez programmer
d'autres cartos plus personnalisée.
J'ai par exemple modifié le ralenti sur les deux motos et c'est vraiment
top.
Je peux vous dire qu'un SOFTAIL
avec les chicanes Monster baffles de BIGCITY un
stage 1 et un ralenti à 800 Tr/mn
ca change de la moto stock.
Une photo de la page qui vous permet de modifier le ralenti.
La VCI est une INTERFACE de communication qui transfère les
signaux de diagnostic d'ECM de la moto
dans un format que le logiciel Super
Tuner peut utiliser( la VCI ne reste pas à demeure elle permet le réétalonnage de
l'ecm)
Voilà les principales fonctions qui peuvent être modifiées à volonté pour
améliorer le réglage de base
rapport air/carburant
rendement volumétrique (VE) – Cylindre avant
rendement volumétrique (VE) – Cylindre arrière
avance à l’allumage du cylindre avant
avance à l’allumage du cylindre arrière
enrichissement de réchauffage
carburant de lancement
régime de ralenti
étapes de réchauffage de l’IAC
polarisation en boucle fermée (étalonnages en boucle fermée uniquement)
enrichissement d’accélération
appauvrissement de décélération
progression du papillon
Pour ceux qui voudraient un Mode d'Emploi en Français (Pdf) cliquez ici