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Screamin 'Eagle 203 kit arbre à cames. Vous pouvez changer les tiges de culbuteurs en même temps, mais nous allons nous limiter aux arbres à cames basiques sur le Twin-Cam 88ci Le Kit
d'installation SE Il faut désolidariser le patin de tension, de la chaine, puis le cloquer en position écartée
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Les cames sont sorties avec leurs roulements et la chaîne. La chaîne sera réutilisée, mais pas les roulements. La came avant a un roulement à billes et la came arrière a un roulement à rouleaux. Positionner les nouveaux roulements dans leurs logements. Les bords extérieurs des roulements doivent recevoir une légère couche de lubrifiant de montage avant de les presser Aligner les marques de synchronisation des cames, puis les mettre dans leur chaîne de transmission. Alignez les marques de sorte qu'elles pointent les uns face aux autres. Les cames et de leur chaîne sont pressés en appuyant sur bloc prévu à cet effet Mettre les trois joints toriques dans des évidements de la surface de contact de came de la plaque sur le carter. Deux des joints toriques sont pour les passages d'huile, et le troisième est pour la pompe à huile. Installer maintenant la plaque de cames. Les repères de calage sont alignés sur les deux cames. Il y a une procédure spéciale décrite dans le manuel d'entretien pour resserrer les boulons de la-plaque et les boulons d'huile de la pompe. Réglez si besoin, les poussoirs des culbuteurs. Tout cela terminé, faites la finition avec la repose, après avoir installé le joint, du carter de distribution. Réinstallez le pot d'échappement et voilà, le travail est terminé. |
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Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait
pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de
chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ. Ne mégotez pas
sur ce point, car les chaines sont abrasives, elles usent les patins,
puis ces derniers trop usés se désagrègent, et passent dans la pompe à
huile, la cassant. Pour effectuer ces changements, il suffit de reprendre le mode d'emploi ci-dessus, de sorti la distribution, de changer les deux patins, puis de remettre le carter. Ce n'est pas plus compliqué, et c'est à la portée de tous ceux qui n'ont pas deux mains gauches.
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Pour éviter ce risque de casse, et pour réduire l'entretien à zéro, certains préfèrent faire installer en lieu et place de la chaine de distribution et de ses tendeurs, une cascade de pignons. Une fois installé, c'est indestructible, par contre le bruit de distribution est plus présent. Voici un des kits que l'on peut se procurer :
Naturellement, il faut aussi changer les arbres à cames
Nota : un petit conseil pour les roulements d'arbre a cames ne faut
monter des "ina " comme à l'origine mais des "torington "
Cela donne donc le kit de pignons 471€ + arbres à cames 360€ +
roulements 14€ avec la main d'œuvre = environ 1100€
Vous avez ci-dessous, en vidéo, l'installation d'un Kit Pignons pour la distribution |
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