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Comment changer ses poignées de bécane soi-même

     

Ce Mode d'Emploi vous est proposé par Thierry24


Salut à tous
Un ami  m'a offert ses poignées flammées.


Je les ai montées ce matin (haie haie - 4° dehors) et j'ai profité de l'occasion pour remettre en place
une molette de serrage de l'accélérateur que j'ai perdu récemment lors d'une balade.
J'ai fait quelques photos de chaque phases de travail Si ça peut aider quelqu'un...


1) en tout premier lieu, je protège le réservoir avec divers chiffon. On ne sait jamais,
un outils qui tombe ou un mauvais coup est si vite arrivée...

2) Ensuite à l'aide de film alimentaire, j'entoure les poignées de ce plastique.
Lorsque je vais mécaniquer, je vais certainement avoir du cambouis sur les mains. Les poignées étant toute propres,
ce serait con de la saloper et puis "ça mange pas de pain"
    
3) l'outillage nécessaire est uniquement du TORX de 25 et de 27. j'ai ces outils en forme de T, c'est plus facile à manier

4) Commence le démontage du commodo gauche. D'abord on desserre la platine du levier d'embrayage
(ce n'est pas la peine de l'enlever) puis on enlève les 2 vis du commodo
    
5) On enlève la vieille poignée, on y met la nouvelle et faisant attention de bien mettre l'excroissance
de la poignée dans la gorge du commodo bas et on referme. c'est fini pour ce côté.
    
6) on passe au commodo de droite. D'abord on desserre les tendeurs des câbles d'accélérateur.

7)ensuite on démonte complètement le levier de frein avant
    
8) on démonte le commodo et on enlève les câble d'accélérateur, d'abord ce lui de gauche,
puis on fait pivoter la poignée pour avoir les ancrages de fixations des câbles "tête en bas"
et on enlève facilement le câble de gauche. on fait bien attention de récupérer les "bitoniaux"
qui sont au bout des boules du câble.
    
9) la poignée est sortie, on va s'occuper de remettre la fameuse molette de serrage de poignée

10) D'abord, on monte le ressort, puis on visse à fond, sur le commodo la molette, et ensuite on met
le putain de clips à la con avec nos gros doigts de bikers. Evidement, c'est là que tu regrettes
de ne pas avoir acheté en promo la pince courbée que t'as vu le Week end dernier et bricomachin...
                    
11) Bref après t'être bien pris la tête avec ce clips de merde... tu mets une bouse de graisse
pour que la poignée coulisse bien sur la platine de cette molette, une bouse au bord du guidon
pour le même effet mais sur a poignée, une bouse sur chaque boules des câbles pour servir de colle
et tenir les "bitoniaux en place et tu remontes la poignée et ferme le commodo sans serrer les vis.
    

12) viens un travail un peu délicat, remonter le levier de frein. pourquoi délicat parce que le levier appuie
sur le contacteur de feu stop arrière et si on rate la manœuvre il est niqué et ça coute en moyenne 45 €...
La technique est simple, il faut freiner en permanence pendant qu'on met en place le levier avec le commodo..
et c'est là qu'on aimerait bien avoir une 3ème main  parce qu'il faut faire la manœuvre en tenant l'ensemble

Et voilà.. c'est fini, on met le contact, on vérifie si on pas niquer le contacteur de feu stop (si celui-ci est allumé
sans rien touché, on a gagné le droit d'appeler le concs et on a perdu 45 € environ....)
Je trouve que ces poignées s'accordent bien avec mon pare-brise... 

 


 
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