Ce Mode d'Emploi vous est
proposé par
Charley
Quelques p'tits repères, pour ceux qui veulent changer
leur câble d'embrayage par un câble 38852-09 (66,69" - soit +2" par
rapport au stock).
Ne pas oublier le joint pour le couvercle de transmission.
Je n'avais jamais fait le remplacement de ce câble
et là j'ai pris quelques tofs, car j'ai rien trouvé sur le forum pour
cette transmission ---ooOoo---
Vidanger dans un premier temps la transmission - que vider hein, remplir c'est à la fin !
raccourcir le câble au niveau du réglage,
le dégager de la poignée - attention à pas exploser le p'tit circlips de
la poignée,
les trous du circlip sont vraiment fins, j'ai du reprendre ma pince à la
Dremel). Dégager le câble jusqu'en bas du cadre
ouvrir le couvercle de transmission (c'est là que le câble est raccordé)
Puis
virer le gros circlip (balaise, j'avais acheté une pince à deux balles,
ben j'ai réinvesti),
le reste vient tout seul.
Après avoir viré l'ancien câble, mettre le nouveau (huiler le joint
torique du câble avant la pose), on se retrouve devant ça
(on voit le support avec ses billes, la plaque levier et le manchon)
Retour sur le brélon, câble passé jusqu'à l'avant du cadre
Pose du support avec les billes
Puis plaque levier et manchon sur le câble
Y'a plus qu'à reposer le circlip
(je l'ai repositionné après le cliché comme sur la photo à l'ouverture -
c'est ce que dit de faire la notice)
Le joint, le joint, le joint !!!
ben c'est juste un joint, mais NOUVEAU
Et maintenant on peut refermer
Le reste ne pose pas de problème particulier
ou n'a pas de particularité
Je n'avais jamais fait cela jusqu'à présent, mais ça l'a fait tranquille
et demain matin, je vérifie qu'il n'y a pas plus de fuite que maintenant
(c'est à dire pas du tout)
Charley |