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Comment changer soi-même une ampoule de voyant grillée

     


Ce Mode d'Emploi vous est proposé par Thierry24

Salut à tous, ce week-end en rentrant de balade, je me suis aperçu que je n'avais plus de témoin de point mort
alors que la boite était en position neutre. Donc deux raisons à ce phénomène :
* l'ampoule témoin est cramée (peut être normal après 7 ans..)
* le contacteur de boite est naze (moins normal et demande plus de boulot...)

On va donc commencer par vérifier la raison 1 qui me semble aussi la plus probante (du moins je l'espère).

Tout d'abord on met la musique qui va bien (branchement du MP3 : Chez moi c'est Jackyl, ZZTop, Van hallen, DIO, etc...



Pour démonter ça, il faut un peu de matos dont une clef 6 pans en pouce (qui doit se trouver normalement
dans la trousse donnée avec la bécane) et une clef Torx de 10 (qu'on trouver partout
chez les Bricomerde du coin de la rue), des chiffons pour pas rayer les pièces et divers accessoires obligatoires...




En premier, il faut démonter les 2 vis qui tiennent la platine voyants/compteur. le problème c'est qu'en enlevant
ces deux vis, on desserre le guidon et on perd les réglages de hauteur de celui-ci, aussi pour ne rien perdre,
on dévisse d'abord une vis, puis la deuxième "un chouya", histoire de pouvoir faire pivoter la pièce et y remettre la vis...



En photo on comprend mieux mon baratin :
     


La platine étant enlevée et posée précautionneusement sur les chiffons, il faut maintenant virer les deux vis Torx
qui tiennent la barette de lampes témoin



On fait attention de ne pas perdre la plaque où se trouve les dessins des voyants. On en profite même
pour y mettre un coup d'éponge pour la nettoyer



et on regarde les ampoules et on découvre que c'est bien une ampoule grillée OUF... 



Coup de bol, c'est la même ampoule que celle du tableau de bord de ma BX. Ce qui veut dire que pour 1,5 € pièce
vendue chez HD, tu en as 3 chez Carrouf... 


Ah, j'oubliais, pour extraire l'ampoule cramée de son logement, il suffit de tirer dessus tout simplement 

Ensuite il faut remonter le tout.
Comme je suis tout seul à mécaniquer, que Madame se pavane sur un transat et que j'ai la bite pas assez longue
pour maintenir le tout en place pendant que je remet les vis, j'utilise une petite pince qui maintient tout ça
et me laisse donc les deux mains pour remettre ces saloperies de petites vis dans leurs logements... 


Voilà, Il est content le thierry, il a un beau voyant tout neuf qui marche.. 


 
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