Retour Page d'Accueil

REPONSE A UN SECOUE DU BULBE

                Il y a quelques temps en arrière, le 23/01/2014, on attirait mon attention, sur le fait qu'un individu disant se "nommer" le Râleur avait mis un tissus d'âneries et de contre vérités ciblant Passion-Harley, sur son blog. Ses propos relevaient d'une pure diffamation et par écrit. 

Après identification de son auteur, il faut planter le décor : cet individu est resté 15 ans sans moto (bonjour la passion). Il s'est acheté une Harley flambante neuve, inscrit au Hog, puis dans la foulée, inscrit chez nous et deux semaines plus tard, désinscrit de notre Forum. 800kms de Harley au total, qui dit mieux que ce Monsieur "je sais tout".


 

 Quel est le contenu de son Ire ?
- Son beau-frère, biker depuis bien longtemps (selon lui) lui avait déconseillé de s'inscrire sur le Forum FPH
- Il y a un règlement draconien sur le Forum, digne d'un autre âge.
- La validation est complexe et astreignante
- La présentation obligatoire doit se faire selon les règles du WM
- Les forums intéressants au sein de FPH ne sont pas accessibles aux nouveaux arrivants
- Pas de possibilités pour le nouvel arrivant de faire des Messages Privés
- Il est indiqué nulle part les quota de posts pour accéder aux diverses rubriques
- Un post appelant les Bikers de la région à prendre l'apéro et aller faire un restaurant a dérangé "dieu le père"
- Il est interdit aux membres de se réunir sans l'aval de ce "patron autoritaire"
- Ce forum est géré par un despote
- Bien que son IP ait été blacklistée, il lui est possible de revenir grâce à un proxy anonyme (ndr  mentalité de Troll ce Dan H.)


 
              Je n'allais certainement pas me mettre au niveau de cet individu dans ses propos outranciers, mensongers, et diffamants, niveau qui relève plus de ce que l'on appelle le "rat du Web ou Troll" que d'autre chose. Juste une relation de ma part des faits proprement dits, facilement vérifiables eux !..... pas une vue de l'esprit avec une analyse partiale, orientée et médisante de ce Râleur anonyme que nous avons identifié ensuite, puisqu'il n'avait pas le courage de signer son article.
 

Ce pamphlet a été écrit, le jour d'un incident sur le Forum dédié avec des "Sudistes", mais çà, naturellement, son auteur oublie de donner les tenants et les aboutissants.

Les fameux RDV du Sud ne posaient pas problèmes sur le Forum, d'ailleurs c'était nous qui en étions les instigateurs. Les RDV Marseillais auraient pu être sympas, ils étaient organisés principalement par un newbie H-D en direction des autres newbies de la région. Seulement, depuis quelques mois, plus de compte-rendu, plus de photo, plus rien....... le black-out complet de leur part ou presque sauf de la retape systématique sur le Forum.

A la suite de l'exclusion de deux mecs (dont le beau-frère de ce Râleur), des newbies qui ne respectaient rien ni personnes, crachaient sur les clubs, sur les couleurs, sur l'histoire Harley et ses valeurs etc... quelques-uns pour montrer de l'empathie à leur égard, décidaient, manipulés et/ou dirigés ou pas, de ne plus poster ailleurs que dans ce qu'ils considéraient dès lors comme "leur" espace sur le forum, qu'ils s'étaient attribué de manière unilatérale, les RDV Marseillais.

Ces gens estimaient, voire même proclamaient, qu'ils étaient dans leur espace spécifique sur le Forum, qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et comme ils le voulaient, incitant à rester entre eux, ne communiquant que dans "leur" espace, le reste ils s'en foutaient, les infos sur l'historique, sur l'évolution, sur la culture HD, sur la mécanique, sur la vie du Forum etc... ils s'en tapaient. Un Forum est  un lieu d'échanges en direction de tous, échanges allant dans un sens, mais aussi dans l'autre. Pourtant, ces gens là utilisaient le Forum pour faire de la retape, du prosélytisme éhonté etc... allant à l'encontre  d'une simple notion de correction, montrant en cela qu'ils n'avaient aucun scrupule ni droiture.

L'auteur de ce brûlot avait le  pseudo sur le Forum de DanH de Rognes (13), après quelques clics simples sur Google, il s'agit en réalité de l'Admin  de Webmaster-Hub  qui se cache  derrière "le Râleur", son identité complète est facile a récupérer en 3 clics sur Google. Je vous l'indique, car ce courageux sbire n'a pas eu la correction ni le courage de signer son article 

A l'époque des faits Marseillais, je lui avais répondu cela :
"Tu n'as que quelques semaines de HD, après plus de 15 ans d'interruption complète de la moto (comme quoi ta passion du 2 roues est pour le moins relative) tu viens juste d'arriver sur le Forum, mais cela ne t'empêche pas de porter des jugements de valeur et à l'emporte-pièce. Tu aurais mieux fait de ne pas prêter une oreille complaisante aux propos tenus par quelqu'un ou quelques uns, dans la vie il faut toujours avoir la version des deux parties, c'est toujours plus correct intellectuellement. Et puis ton jugement sur tout, avec aussi peu de recul pour tout...........

Tu oublies que le monde Harley n'est pas un monde de Bisounours, il faudra t'y faire et surtout le comprendre, si tu veux y rester.
Contrairement à ce que tu affirmes, sur le Forum FPH, il n'y a pas de flicage, il y a uniquement parfois modération, car il faut un peu d'ordre pour que 7 000 personnes cohabitent. En effet, il faut savoir ramener les gens à la raison, lorsqu'ils n'en ont pas, les anciens ont tous connu les affres d'un Forum qui par laxisme et du fait de son autogestion de fait avait été obligé de fermer à cause de la connerie des gens.......... dans ton style.

Pour finir, au delà de ce torchon, notre système de fonctionnement est connu de tous. Est-il très restrictif ? il y a trois interdictions (la politique, la religion et les Mc1%, c'est grave docteur ?). Notre système pour être validé a été déclaré et validé par la CNIL. Nos règles sont simples et écrites, accessibles à tous. Celui qui ne veut pas se les appliquer, il ne vient pas, c'est aussi simple que çà. Il suffit de lire les présentations des nouveaux arrivants qui pour la majorité indiquent qu'en fait, nos règles (peu astreignantes au final car relavant du bon sens (exception faite du délai de 45 jours sans post entraînant une déconnexion) leur conviennent et de plus viennent chercher sur notre espace cette relative tranquillité liée intrinsèquement à notre système de fonctionnement. Toutes les restrictions sont explicitées, détaillées et peuvent-être consultées à tout moment. Il faut une sacrée dose d'hypocrisie et de perversion mentale pour affirmer que rien n'est indiqué.

 

         Lorsque les membres du Forum ont appris l'existence de ce "torchon du Râleur", ils sont allés spontanément lui déposer quelques réactions sur son blog pour contrebalancer les quatre messages de ses proches qui l'encensaient. Mais naturellement ce Râleur ne supportant pas la contradiction ou les avis contraires. Il supprimait au fur et à mesure les messages, même les plus soft, mettant ainsi en place dans son blog, soit disant ouvert aux réponses, une attitude fascisante et intolérante. A la suite il se plaignait des réponses de nos membres, en fait c'était l'arroseur arrosé, mais cela manifestement il est incapable de le comprendre.


Juste quelques précisions :

Notre Forum, qui est privé et non public,  est effectivement à étages :  en fonction de l'ancienneté et de la participation, le passage d'un étage à l'autre est automatique. Pour des raisons de sécurité évidentes, et pour éviter le flooding dont nous avions été victimes à plusieurs reprises, les newbies peuvent lire les MP mais ne peuvent répondre, certaines rubriques leur sont invisibles ou d'autres leur seront accessibles en lecture, mais pas en réponse.

Ces reproches de Dan Hetzel caché sous le pseudo de Râleur quant aux restrictions, se retrouvent chez toutes les personnes fonctionnant comme des consuméristes basiques. Pour les esprits faibles, il est vrai que le HOG peut encourager ce travers, car ces clients peuvent lier le fait d'acheter une machine avec la remise automatique et gratuite de toute la panoplie ou attirail qui peut donner l'illusion de..... et en tirer la conclusion "j'ai une Harley donc tout m'est dû".

Alors qu'il ait été vexé de ne pouvoir accéder aux topics intéressants, çà on peut le comprendre. Mais dire qu'il ignorait tout de ces restrictions relève de la mauvaise foi éhontée, du mensonge caractérisé, ou alors les prémices d'une maladie dégénératrice. Tout est marqué et détaillé dans le Règlement Intérieur qu'il a accepté en le validant à son entrée chez nous, cela lui a été rappelé à sa première connexion sur le Forum, et est renouvelé dans les messages du WebMaster. Si çà ne lui convenait pas, il lui suffisait de ne pas faire de demande de validation. CQFD

Le Forum est un espace privé, les personnes validées sont nos invités. Quand on reçoit quelqu'un chez soi, on aime bien qu'il sache se tenir, qu'il ait du savoir vivre et qu'il n'aille pas dans les chambres pour ouvrir les armoires ou qu'il ouvre le frigo pour se servir tout seul. Il faut un certain degré d'intimité et de connaissance avant d'accepter cela des invités. C'est pareil sur le Forum.

Les membres du Forum organisent régulièrement des sorties, dans toutes les régions de France. Ça n'a jamais posé problème. Le Forum a donné naissance à de nombreux groupes ou même à certaines associations, çà n'a jamais posé problème, les activités des uns et des autres sont mises en ligne sur le Forum, sans prosélytisme, à destination des autres membres. Par contre dans le cas cité par le Râleur, ces RDV de Marseille posaient problème, cela est vrai. Mais pourquoi ne donne t-il pas les raisons qu'il connait mais qu'il occulte ?

C'est pourtant simple :  le groupe de Marseille s'était auto-octroyé de fait un espace de notre Forum, ce qui est contraire à l'esprit de partage du forum. Ils ne postaient nulle part ailleurs que dans leur "espace" sauf pour faire de la retape en extérieur. Leurs sorties ne faisaient l'objet d'aucun compte-rendu, ni photo (ou si peu). Un Forum est un lieu d'échanges en direction de tous devant fonctionner dans les deux sens. Ces gens là utilisaient le Forum uniquement pour faire du prosélytisme éhonté. Ils se "foutaient" de nos avertissements écrits ou téléphoniques. S'ils ne voulaient faire des sorties que pour eux, ce qui n'aurait pas posé problème, la décence et la correction minimale auraient voulu à ce moment là qu'ils ne fassent pas de retape systématique sur le Forum, puisqu'ils n'offraient strictement rien en retour.


Pour reprendre l'exemple plus haut, on reçoit des invités chez soi, mais au milieu du repas, deux ou trois se lèvent vont s'enfermer dans une des chambres pour dégoiser sur les présents à table, puis ouvrent la fenêtre pour faire entrer en catimini quelqu'un qui n'est pas le bienvenu. Est-ce acceptable ? Est-ce faire preuve d'autoritarisme ou de despotisme que d'inviter ces malappris à quitter immédiatement les lieux ?


 

______________________________________________


Dans cette affaire, le Dan Hetzel de Webmaster-Hub dit le Râleur n'est qu'un petit Troll. En effet, à moins d'être maso, puisque notre système de fonctionnement ne lui plaisait pas, pourquoi s'être inscrit tout de même.  En réalité et c'est là ou il n'a pas le "cul propre" c'est qu'il ne s'est inscrit sur notre Forum, que pour se donner une image, une posture vis à vis de son beau-frère et des copains de ce dernier. Il n'avait rien d'autre à leur offrir avec ses 10 jours de Harley succédant à un désert motocycliste de 15 ans. Il a donc cherché à se gonfler à leur yeux, en obtenant l'issue qu'il avait lui-même programmée et ainsi se permettre de diffamer le Forum FPH et tous ses membres, partant d'un principe lâche et pervers "diffamez, diffamez, il restera toujours quelque chose". C'est pitoyable.


 
Je prends cet individu pour ce qu'il est et surtout,  je le laisse pour ce qu'il est.
Je vous mets ces explications pour info, pas pour qu'il y ait des réactions de votre part à la provocation de ce triste sire.
Quand je pense qu'en plus il est administrateur d'un forum Webmaster Hub, c'est pitoyable  et  déplorable.
 

http://www.passion-harley.net/t69367-pass
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.passion-harley.fr/Coup-Gueule/Diffamation-WebMaster-Hub-Dan.htm
http://www.passion-harley.net/t69367-passion-peu-de-harley-webmaster-hub-danh-hetzel
http://www.passion-harley.net/t53541-pas-content-le-gars-raleur-en-fait-danh-webmaster-hub?highlight=webmaster+-hub