Retour Page d'Accueil

REPONSE A UN SECOUE DU BULBE

                Il y a quelques temps en arrière, le 23/01/2014, on attirait mon attention, sur le fait qu'un individu disant se "nommer" le Râleur avait mis un tissus d'âneries et de contre vérités ciblant Passion-Harley, sur son blog. Ses propos relevaient d'une pure diffamation et par écrit.  On pouvait lire ceci :

 

 de Râleur en date du 26/10/2013

Voilà quelque temps, j’ai cédé à un coup de tête remontant à ma lointaine jeunesse.
Et oui, je me suis enfin offert la moto de mes rêves, une Harley-Davidson Electra Glide Limited, séduit par toutes les nouveautés des modèles 2014 appelées « Projet Rushmore »
Quel bonheur de pouvoir rouler sur ce type d’engin. Ce n’est plus une moto, c’est un tapis volant. On se sent le roi du monde à son guidon.
Vous me direz : « Pourquoi un coup de gueule alors ? Il a l’air bien content l’auteur ! » Patience, j’y viens…

Lorsqu’on acquiert une Harley, on entre automatiquement dans une famille de motards passionnés surnommés les « Bikers
» . Mais lorsqu’on est débutant, il faut apprendre ce que la masse des utilisateurs a eu l’occasion de découvrir avant vous. Et cela fait beaucoup d’infos à digérer, croyez-moi !

Donc, fort de ce nouveau statut de biker, je me suis mis à la recherche des sites sur le Net où je pouvais me documenter sur l’art et la manière d’utiliser cette fabuleuse moto au mieux, principalement des trucs et astuces pour l’entretien courant. J’ai eu, de par le passé, quantité de motos, mais celle-ci est ma première Harley, je me retrouvais donc parmi les bleus. Pas difficile, direz-vous, et vous aurez raison ! Le Net est riche d’informations et on n’est jamais éloigné de plus de quelques clics de l’info souhaitée.

Je me lance donc dans la recherche de fora d’utilisateurs, après avoir pris quelques renseignements auprès de mon beau-frère, biker depuis bien longtemps. Ce dernier émet au sujet d’un forum en particulier quelques réserves que je n’écoute pas vraiment, bien mal m’en a pris. Pour me faire ma propre opinion, le premier forum dont je pousse la porte est « Passion Harley ». Le titre est séduisant, et me donne envie d’aller voir plus loin ce qu’il en est… Je découvre que pour accéder à la partie intéressante de ce forum, il faut s’inscrire. Cela ne me fait pas reculer, c’est même plutôt bon signe.

Je me lance donc dans l’inscription. Pour la mener à bien, il faut prouver être le légitime propriétaire d’une Harley-Davidson par l’envoi d’une copie de document non administratif tel qu’une carte d’assurance, se faire parrainer par un autre membre et accepter un règlement draconien qui semble dater d’un autre âge… et lorsqu’on a franchi ces étapes, on se rend compte que ce forum est encore à l’usage bien plus strict qu’attendu. Ce règlement ressemble à ceux qu’on appliquait dans les écoles primaires au siècle dernier.
(quand on a affaire à quelques abrutis de ce genre, il nous faut un règlement non pas draconien comme indiqué mais tout simplement de bon sens)

La principale déception rencontrée une fois inscrit est que les forums les plus « intéressants » -ou supposé tels- ne sont pas accessibles aux débutants. Le webmaster a peur de quoi ? Du plagiat ? Bon, je passe sur ce point…
(il est pourtant simple de comprendre que le Forum n'est pas un super-marché où l'on vient faire ses courses sans rien donner en échange)

La présentation est obligatoire, ce qui est assez logique en soi. Mais il faut aussi que cette présentation soit faite selon les règles édictées par le webmaster, à savoir une longue tartine expliquant qui vous êtes, ce que vous faites, depuis combien de temps vous roulez en Harley, combien d’enfants vous avez… bref, on ne vous demande pas vos préférences sexuelles ou votre fantasme favori, mais on n’en est pas très loin.
(il est certain que pour lui de dire qu'il ne roulait Harley que depuis 10 jours, après un désert motocycliste de 15 ans était génant, mais cela permet d'avoir une bonne approche du newbie)

Si vous ne vous présentez pas selon ces recommandations, c’est simple : après deux rappels à l’ordre faits en public sur votre topic par le webmaster et repris en cœur par les modérateurs, vous êtes viré ! De même si vous ne postez pas quelque chose régulièrement. Aussi simple que ça ! Pas glop tout ça, mais ça permet de comprendre que la majorité des posts ne comprend quasiment que des lignes de smileys.
(conclusion stupide et fausse de sa part)

Attention à vous, n’allez pas à l’encontre des règles du maître des lieux ou vous serez mis dehors avant même de vous en rendre compte ! (il est vrai qu'en 10 ans d'existence nous en avons exclu 71 personnes, c'est insignifiant vu le nombre d'inscrit qui est de presque 10 000)

Une fois cette longue présentation terminée, je me suis rendu compte que je n’avais pas droit non plus aux messages privés. Et une contrainte de plus imposée aux nouveaux ! Pourquoi ? Je n’en ai pas trouvé la raison… il n’est expliqué nulle part le quota de posts qu’il faut atteindre pour accéder à ces fonctionnalités.
(outre le fait d'être obtu, ce triste sire ne sait pas lire, car d'une part cela est indiqué dans le mail de validation, et est répété avec toutes les explications sur 4 topics différents, sans parler du développement dans le règlement intérieur)

Mais ça débute plutôt pas mal. J’ai de nombreux messages d’accueil de la part de membres suite à ma présentation, l’un d’eux habitant près de chez moi me convie même à un apéritif organisé le vendredi suivant. J’ai donc rejoint ce jour là une bande bien sympathique de bikers à côté du concessionnaire Harley-Davidson de ma région.
(il aménage la vérité à sa sauce, car en fait, c'était son beau-frère)

Au bout d’une semaine, je réalise que le post du forum appelant les bikers de ma région à se retrouver le vendredi soir précédent pour prendre l’apéro et manger un morceau a dérangé « Dieu le Père », qui a piqué sa colère sur le forum plutôt vertement et interdit à tous ce type d’invitation. Le fait que des membres puissent avoir une vie en dehors de son forum lui avait-il échappé ?  Un oubli dans son règlement draconien ?
(il oublie juste de préciser que ce topic d'invitation faisant référence à la présence d'exclus du Forum. Il est pour le moins inconvenant de lançant des invitations, y compris à ceux qui ont craché dans la soupe)

Et oui, interdiction aux membres de se réunir sans l’aval de ce « patron » autoritaire. Mais où va-t-on ? Il faut demander l’autorisation pour aller rencontrer des personnes qui partagent la même passion pour Harley ? Je vous l’avais précisé plus haut, ce sont des règles d’un autre âge  !
(ou il ne comprend rien, ou il est d'une mauvaise foi sans limite. pour prendre un exemple parlant, comment accepter  de recevoir des personnes chez soi, tout en sachant que certains de vos invités vont faire entrer en catimini et sans votre aval, des gens que vous ne voulez pas voir chez vous).

Vous aurez compris que je ne suis pas resté une minute de plus sur ce forum géré par un despote, laissant le maître des lieux à son jouet favori. Cela m’a d’ailleurs valu dans l’heure un email peu amène de cette même personne qui n’a pas apprécié le terme de « flicage » que j’avais utilisé dans mon message pour dire au revoir à tous.

Suite à cela, ce webmaster peu au courant des subtilités du Web a blacklisté mon IP, oubliant qu’un proxy n’est pas fait pour les chiens ! Quelle brillante démonstration de sa part ! En fait, peu m’importe car je me passerai bien volontiers de visiter ce forum inintéressant.
(il se prend pour Dieu le père, le roi de l'informatique, le seul a détenir cette matière, il a un ego hypertrophié ce pauvre râleur)

Conclusion :  J’aurais du mieux écouter ce que m’avait dit mon beau-frère au sujet de ce forum, cela m’aurait évité de perdre mon temps. Mea-culpa ! Heureusement, tout n’est pas aussi noir… il y a de la vie en dehors de Passion Harley !

Cette mésaventure n’est pas le reflet de l’ambiance qui existe entre possesseurs de Harley, les utilisateurs sont en général bien plus ouverts d’esprit que ce webmaster. J’ai eu l’occasion de surfer sur d’autres fora bien plus ouverts, tels que Swiss Biker dans lequel on retrouve quelques membres éminents de Passion Harley
(tient c'est surpenant, après avoir craché son venin sur ce dernier forum, il s'est également mis aux abonnés absents........... instable, très certainement)

Je remercie aussi les quelques membres bien sympathiques que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de l’apéro. Et tant pis pour le patron! Je ne mettrai pas leur pseudo ici… ils risqueraient de se faire virer :)

Il a également validé donc endossé sur son blog la responsabilité des propos suivants  : "Ce Forum et en particulier son WebMaster sombrent dans la parano et le délire sectaire, les modos et le patron, de vrais bouffons, Führer..... " (sur ce même registre, je pourrai dire que ce râleur de fait mal caché derrière ce pseudo, en réalité Dan Hetzel, n'est qu'un guignol plein de vent animé par la jalousie et la haine,  les psychiatres pourraient se régaler avec son type de structure intellectuelle, ou défaut de structure, au choix)
 

 

              Je n'allais certainement pas me mettre au niveau de cet individu qui relève plus de ce que l'on appelle le "rat du Web ou Troll" que d'autre chose. Juste une relation de ma part des faits proprement dits, facilement vérifiables eux !..... pas une vue de l'esprit avec une analyse partiale, orientée et médisante de ce Râleur.
 

Ce pamphlet a été écrit, le jour d'un incident sur le Forum dédié avec des "Sudistes", mais çà, naturellement, son auteur oublie de donner les tenants et les aboutissants.

Les fameux RDV du Sud ne posaient pas problèmes sur le Forum, d'ailleurs c'était nous qui en étions les instigateurs. Les RDV Marseillais auraient pu être sympas, ils étaient organisés principalement par un newbie H-D en direction des autres newbies de la région. Seulement, depuis quelques mois, plus de compte-rendu, plus de photo, plus rien....... le black-out complet de leur part ou presque sauf de la retape systématique sur le Forum.

A la suite de l'exclusion de deux mecs (dont le beau-frère de ce Râleur), des newbies qui ne respectaient rien ni personnes, crachaient sur les clubs, sur les couleurs, sur l'histoire Harley et ses valeurs etc... quelques-uns pour montrer de l'empathie à leur égard, décidaient, manipulés et/ou dirigés ou pas, de ne plus poster ailleurs que dans ce qu'ils considéraient dès lors comme "leur" espace sur le forum, qu'ils s'étaient attribué de manière unilatérale, les RDV Marseillais.

Ces gens estimaient, voire même proclamaient, qu'ils étaient dans leur espace spécifique sur le Forum, qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et comme ils le voulaient, incitant à rester entre eux, ne communiquant que dans "leur" espace, le reste ils s'en foutaient, les infos sur l'historique, sur l'évolution, sur la culture HD, sur la mécanique, sur la vie du Forum etc... ils s'en tapaient. Un Forum est  un lieu d'échanges en direction de tous, échanges allant dans un sens, mais aussi dans l'autre. Pourtant, ces gens là utilisaient le Forum pour faire de la retape, du prosélytisme éhonté etc... allant à l'encontre  d'une simple notion de correction, montrant en cela qu'ils n'avaient aucun scrupule ni droiture.

L'auteur de ce brûlot avait le  pseudo sur le Forum de DanH de Rognes (13), après quelques clics simples sur Google, il s'agit en réalité de l'Admin  de Webmaster-Hub  qui se cache  derrière "le Râleur", son identité complète est facile a récupérer en 3 clics sur Google. Je vous l'indique, car ce courageux sbire n'a pas eu la correction ni le courage de signer son article 

A l'époque des faits Marseillais, je lui avais répondu cela :
"Tu n'as que quelques semaines de HD, après plus de 15 ans d'interruption complète de la moto (comme quoi ta passion du 2 roues est pour le moins relative) tu viens juste d'arriver sur le Forum, mais cela ne t'empêche pas de porter des jugements de valeur et à l'emporte-pièce. Tu aurais mieux fait de ne pas prêter une oreille complaisante aux propos tenus par quelqu'un ou quelques uns, dans la vie il faut toujours avoir la version des deux parties, c'est toujours plus correct intellectuellement. Et puis ton jugement sur tout, avec aussi peu de recul pour tout...........

Tu oublies que le monde Harley n'est pas un monde de Bisounours, il faudra t'y faire et surtout le comprendre, si tu veux y rester.
Contrairement à ce que tu affirmes, sur le Forum FPH, il n'y a pas de flicage, il y a uniquement parfois modération, car il faut un peu d'ordre pour que 7 000 personnes cohabitent. En effet, il faut savoir ramener les gens à la raison, lorsqu'ils n'en ont pas, les anciens ont tous connu les affres d'un Forum qui par laxisme et du fait de son autogestion  avait été obligé de fermer à cause de la connerie des gens.......... dans ton style.

Pour finir, au delà de ce torchon, notre système de fonctionnement est connu de tous. Est-il très restrictif ? il y a trois interdictions (la politique, la religion et les Mc1%, c'est grave docteur ?). Notre système pour être validé a été déclaré et validé par la CNIL. Nos règles sont simples et écrites, accessibles à tous. Celui qui ne veut pas se les appliquer, il ne vient pas, c'est aussi simple que çà. Il suffit de lire les présentations des nouveaux arrivants qui pour la majorité indiquent qu'en fait, nos règles (peu astreignantes au final car relavant du bon sens (exception faite du délai de 45 jours sans post entraînant une déconnexion) leur conviennent et de plus viennent chercher sur notre espace cette relative tranquillité liée intrinsèquement à notre système de fonctionnement. Toutes les restrictions sont explicitées, détaillées et peuvent-être consultées à tout moment. Il faut une sacrée dose d'hypocrisie pour affirmer que rien n'est indiqué.

 

         Lorsque les membres du Forum ont appris l'existence de ce "torchon du Râleur", ils sont allés spontanément lui déposer quelques réactions sur son blog pour contrebalancer les quatre messages de ses proches ou/et de lui-même sous autres pseudos, qui l'encensaient. Mais naturellement ce Râleur ne supportant pas la contradiction ou les avis contraires. Il supprimait au fur et à mesure les messages, même les plus soft, mettant ainsi en avant dans son blog, soit disant ouvert aux réponses, une attitude fascisante et intolérante. A la suite il se plaignait des réponses de nos membres, en fait c'était l'arroseur arrosé, mais cela manifestement il est incapable de le comprendre.
 

           Je ne vais pas m'éterniser sur l'attitude et les propos inacceptables car mensongers, déformés, amplifiés de ce triste Sire. Il se prétend Biker après 15 jours de Harley, c'est pitoyable, il n'est pas et ne sera jamais Biker, ce n'est même pas un motard. Ce qui est bien avec le monde Harley, c'est que c'est un petit monde, dans lequel nous sommes tous appelés à nous rencontrer d'une manière ou d'une autre.

______________________________________________


Dans cette affaire, le Dan H. dit le Râleur n'est qu'un petit Troll. En effet, à moins d'être maso, puisque notre système de fonctionnement ne lui plaisait pas, pourquoi s'être inscrit tout de même.  En réalité et c'est là ou il n'a pas le "cul propre" c'est qu'il ne s'est inscrit sur notre Forum, que pour se donner une image, une posture vis à vis de son beau-frère et des copains de ce dernier. Il n'avait rien d'autre à leur offrir avec ses 10 jours de Harley succédant à un désert motocycliste de 15 ans. Il a donc cherché à se gonfler à leur yeux, en obtenant l'issue qu'il avait lui-même programmée et ainsi se permettre de diffamer le WebMaster, le Forum FPH et au final tous ses membres, partant d'un principe lâche et pervers "diffamez, diffamez, il restera toujours quelque chose". C'est pitoyable.


 
Je le prends pour ce qu'il est et surtout,  je le laisse pour ce qu'il est.
Je vous mets ce topic pour info, pas pour qu'il y ait des réactions de votre part à la provocation de ce triste sire.
Quand je pense qu'en plus il est administrateur d'un forum Webmaster, c'est pitoyable  et  déplorable.
 

Retour Page d'Accueil

 

 

 

 

 

http://www.passion-harley.fr/Coup-Gueule/Diffamation-Webmaster-Hub-Dan.htm
http://goo.gl/zQpocP
http://www.passion-harley.net/t53258-beaucoup-de-passion-peu-de-harley-webmaster-hub?highlight=webmaster+-hub
http://www.passion-harley.net/t53541-pas-content-le-gars-raleur-en-fait-danh-webmaster-hub?highlight=webmaster+-hub
http://biker1450.wix.com/coup-de-gueule